Bienvenue chez Atra

Bienvenue chez Atra

Forte de sa solide expérience dans la fabrication des foyers en acier et matière réfractaire, la marque française Atra développe avec passion dans son usine basée en Savoie une large gamme alliant esthétisme et puissance. Les foyers Atra se distinguent par leur design très actuel, leurs formes variées et leur aisance à s’incorporer dans tous les styles d’habillage.

Une marque du groupe Jøtul.

Jøtul a été fondé en 1853 par Kvaerner Brug dans les environs de Christiania. Rendez-vous sur nos pages Facebook Jøtul International afin de visionner les photos retraçant l'histoire de notre marque.

Jøtul Group est un leader mondial norvégien de la fabrication de poêles à bois et cheminées. Nous sommes présents dans de nombreux pays, avec des filiales au Danemark, aux USA, en France, en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne et en Pologne. Nous commercialisons nos produits sous les marques Jøtul, Scan, Atra et ILD.

Les sites de production se situent à Fredrikstad et Halden en Norvège, à Vissenbjerg au Danemark, Portland aux Etats-Unis, Motz-en-Chautagne en France et Gdansk en Pologne.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe atteint 120 millions d'euros avec près de 700 salariés à travers le monde.

P1000848

Qualité:

Le corps du foyer est réalisé en acier de forte épaisseur.

Monobloc, il est indéformable.

La chambre de combustion est habillée de briques réfractaires de haute qualité (résistant à des températures de 1300°C) et de forte épaisseur (5 ou 6 cm). Tous nos appareils sont livrés avec doublage de convection et capot de protection de l’escamotage.

P1000845

Esthétique:

La brique réfractaire noire ou flammée ainsi que la large porte vitrée escamotable donnent à votre foyer Atra toute l’apparence d’une cheminée ouverte traditionnelle. D’une grande discrétion et sobriété, les appareils Atra se prêtent à tous les styles et tous les intérieurs.

Performance:

La large masse réfractaire accumule la chaleur pour la restituer de manière régulière pendant la flambée, mais aussi longtemps après l’extinction du feu. Des ailettes de diffusion réparties autour du corps de chauffe, et des tuyères traversant l’avaloir maximisent les surfaces d’échange thermique pour optimiser le rendement de votre foyer.

Garantie 5 ans:

La garantie couvre l’ensemble de la structure générale du corps de chauffe à l’exception des vitres, des joints, des briques, des pièces d’usure ainsi que toute dégradation provenant de négligences d’entretien ou d’utilisation.

Fiabilité:

Un contrôle permanent à chaque étape de la chaîne de fabrication assure la parfaite conformité et fiabilité des appareils produits.

Facilité d’utilisation:

Le foyer s’utilise simplement. En effet, le réglage de la combustion s’effectue en façade par un simple curseur qui commande l’admission d’air dans le foyer.